Nous accueillons des stagiaires sur des périodes de 2 à 6 mois: dans le cadre de projets que nous développons à Memoways et en lien avec la développement de la plateforme vidéo interactive Comet.
Voici quelques informations plus précises quant aux activités proposées et aux profils cherchés.
Collaborateur / collaboratrice sur des projets de vidéo interactive:
- Collaboration sur des projets avec de la vidéo interactive et mobile (indexation de contenus, gestion de projet et des usages). Des connaissances sur les logiciels de montage sont bienvenus mais pas indispensables.
Exemple : https://ulrichfischer.net/2015/10/19/applications-loretan/.
Domaines : musées, entreprises & institutions, tourisme… - Collaboration sur la mise en place de projets (rédaction de dossiers, concepts, stratégie, plan de financement etc).
Exemple : https://ulrichfischer.net/2016/01/13/presentation-du-projet-odysee/.
Domaine : institutions, entreprises - Collaboration sur le développement logiciel (Front-end principalement, mais également applications mobiles).
Profils cherchés:
- Design, graphisme & video. Pouvoir travailler avec les outils Adobe & des outils comme http://www.invisionapp.com pour prototyper, réaliser et améliorer l’UI/UX de projets mobiles et web; utiliser Première / FCPX puis des logiciels comme Prelude ou Airtable pour indexer et créer des bases de données.
- Développement. Pouvoir travailler en complémentarité avec les développeurs Full Stack de Memoways, sur des projets en front (sites, applications mobiles) et collaboration back office (base de données et outils d’édition)
- Responsable projet. Mettre sur pied, accompagner et gérer des projets, comme l’exemple Loretan ou Art Sans RDV.
Une présentation en vidéo du stage.
memoways | offre de stage | HEE Stages from matthieu Dumont on Vimeo.
Depuis 2009 et la « mise en orbite » du projet Walking the Edit, nous avons ainsi pu accueillir plus de 50 stagiaires; l’idéal étant de former des petits groupes de travail de 2 à 4 personnes, où les stagiaires travaillent collectivement et de manière complémentaire sur des parties spécifiques de projets.
Tout en ayant des objectifs et livrables clairement énoncés, je cherche à leur donner un maximum d’autonomie et également de l’espace pour développer des « modules » plus personnels.