Image default
Projets

Raconte-moi Genève se propage en ville…

Maintenant que le projet « Raconte-moi Genève » est officiellement lancé, vous avez sûrement croisé des QR Codes colorés en ville, à l’image de celui-ci au Rond-point de Plainpalais:

Image by geneve_sport_culture

En scannant le QR code, vous découvrez une histoire, qui va vous amener sur le chemin de multiples autres histoires, en Ville de Genève et au-delà…

Comment faire pour sensibiliser la population sur l’existence de ce projet, en dehors des QR codes ?

Le concours photo

iGersGeneva, en partenariat avec la Ville de Genève, a lancé un concours via Instagram, pour compléter / augmenter / faire dialoguer les fiches de traverse avec les images des créatifs d’Instagram. Suivez ce lien vers les détails du concours.

Voici quelques exemples, pour la compréhension et l’inspiration:

D’autres images vont suivre…

Les QR Codes en ville

La ville c’est pas une jungle féroce, mais pour les petits QR codes, si… Entre les revêtements urbains non adhésifs, les pieds, le soleil et le vent, puis la pluie: les autocollants ne tiennent pas le choc. Alors si vous voyez un QR code encore vivant, allongez lui sa durée de vie en le scannant, il gagnera encore des points de vie grâce à vous…

Voici la carte des QR codes « plantés » en Ville de Genève:

D’autres QR code vont être collés courant juin, avec des contenus inédits et surprise… Stay tuned !

La presse en parle

Un parcours de QR-codes pour découvrir la Ville

Scanner depuis son portable un QR-code imprimé sur un sticker collé sur un trottoir, un mur ou une borne et découvrir l’histoire du lieu qui se trouve devant soi: c’est le principe de « Raconte-moi Genève », lancé mardi par la Municipalité.

L’application qui raconte Genève en version augmentée

Les stickers parsèment Genève depuis mardi. Ils seront 200 à la fin de la semaine, appliqués sur les murs, les bâtiments et les trottoirs. Ces codes QR signalent que le lieu traversé est chargé d’une histoire qu’une nouvelle application invite à découvrir, via son smartphone.

Si Genève m’était contée

On dirait de grosses marguerites au cœur pixélisé. Septante QR codes colorés ont fleuri dans la ville, comme sur la fontaine à eau de l’esplanade du pont de la Machine. Une fois scannés sur un smartphone, ils mènent à un contenu inédit sur une application gratuite déjà existante, « Traverse » (à télécharger sur Google play ou Itunes).

Genève se raconte à ses habitants

Depuis mardi, 70 autocollants avec un QR-code sont disséminés dans la ville de Genève. Chacun permet de découvrir un lieu et son histoire. Les habitants sont invités, téléphones portables en main, à partir à leur chasse. Ce projet fait le lien entre un passé commun et un présent, a résumé mardi, en présentant le projet à la presse, le maire de Genève Sami Kanaan.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.