Image default
Divers

2017 en 5 mouvements de plaisir

Oh non, pas encore une de ces rétrospectives sur l’année écoulée…
Alors, pourquoi je m’y colle aussi ?

Parce que j’ai 3 arguments:

  • Mon blog a tout bientôt 10 ans (et oui, mon premier billet date de janvier 2008) et donc, j’aimerais marquer le coup.
  • En choisissant quelques projets ou moments marquants, je vois mieux le chemin que j’ai pu faire.
  • Parce que ça me fait plaisir. Et que j’ai envie de le partager…

Prendre plaisir à écrire

J’ai démarré l’année 2017 avec une des résolutions prises en 2016: ne plus me laisser marcher dessus. Sans crier gare, voilà qu’en démarrant un billet au tout début de l’année, je fais un coming out… et je me dis: quel plaisir d’écrire.

Le rétroviseur et les jumelles

Prendre plaisir à partager

Les billets qui sont les plus consultés tout au long de l’année sont ceux, sans surprise, où je partage une partie de mon savoir. En l’occurrence, sur comment réaliser des vidéos avec son smartphone. Au rebond du partage, j’ai eu le plaisir (décidément…) de donner une petite dizaine de workshops dans des écoles, des institutions, des entreprises. À poursuivre en 2018 !

Création de vidéos avec smartphone

 

Le plaisir de broder des histoires

L’aventure Memoways suit un chemin absolument non prévisible. Qui eu crû en 2011, lorsque nous avons démarré notre société, que j’allais imaginer une petite maison dans la Comet ?

La petite maison dans la Comet

 

Les traverses du plaisir

2017, année où le projet traverse a été présenté au public. Toute la question maintenant, c’est de voir comment nous allons pouvoir continuer ce chemin de traverse, sur lequel nous avons pris tant plaisir de cheminer (je crois que je ne suis pas le seul à avoir pris du plaisir).

Faire rebondir le projet traverse

 

L’avant goût d’un plaisir à venir

Finalement, juste avant la fin de l’année, nous avons publié un portail vidéo qui présente des portraits de journalistes. Il s’agit d’une première version, avec plein de choses encore à ajouter, améliorer dans l’année qui vient. Il va sans dire que je me réjouis déjà du plaisir à venir de pousser ce portail plus loin, plus proche des visiteurs, spectateurs ou utilisateurs…

Première version du portail vidéo Journalistory

Il me reste à vous, à nous souhaiter bien du plaisir en 2018 !

 


Also published on Medium.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.