Le projet traverse en open source

Depuis que le projet de valorisation du patrimoine Franco-Suisse traverse a été présenté au public il y a une année lors des JEP 2017, nous avons travaillé principalement sur la consolidation du socle technique existant et sur les bonnes pratiques. Principalement à travers des ateliers et des événements comme les JEP 2018, la base de contenus a ainsi pu s’étoffer de nouvelles fiches et playlists, valorisés dans les cadres respectifs.

Le projet ayant été financé avec de l’argent public, il est logique et normal de redonner à la société un maximum de bénéfices de l’opération.

Tout le code en open source !

Comme il a été stipulé au démarrage du projet dans l’appel d’offre, nous allons au bout de la démarche de partage en mettant en open source tout le code informatique créé par la société genevoise MobileThinking.

Pour accéder au code en open source, suivez ce lien: https://gitlab.com/traverse-opensource

Ce qu’il faut savoir:

  • Il s’agit du code « brut » non documenté. Pour utiliser efficacement le code il faudrait prendre contact avec  l’équipe du projet.
  • Nous mettons tout en œuvre pour pérenniser l’opération, ce qui signifie que le code est appelé à changer et donnera lieu à des nouvelles évolutions du projet.
  • Dans cette optique, nous sommes intéressés à collaborer avec toute entité désireuse de construire à partir du socle du projet Traverse.

Des pistes existent et sont actuellement en cours d’étude – j’espère pouvoir donner plus de nouvelles sur les rebonds tout prochainement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.