Nouveau player vidéo pour notre plateforme Kura

Suite à la première version de la plateforme vidéo Kura que nous avons mis en route ce printemps, nous avons réalisé un nouveau player vidéo au fonctionnement simplifié.
Il se concentre plus particulièrement sur l’intégration d’une sélection de segments vidéos au sein d’une expérience mobile.

Nous avons mis le focus sur:

  • Raconter une histoire via une sélection de vidéos. Pouvoir valoriser un choix éditorial et de mise en avant d’une expertise spécifique, qui peut avoir une logique temporelle (chronologie), une logique argumentative (présenter divers aspects d’un enjeu), une logique de compilation (un best of) ou une logique pédagogique (passer par diverses étapes pour apprendre).
  • Pouvoir choisir des segments dans une vidéo. Parfois, ce n’est qu’un extrait spécifique d’une vidéo que l’on veut partager: avec la fonction « marker » dans l’outil d’édition de Kura, il est possible de créer des segments précis à l’intérieur d’une vidéo.
  • Mobile first. La consultation de la playlist est optimisée pour un usage sur smartphone (petit écran, touch). La version desktop profite de la place supplémentaire sur les côtés pour afficher la liste de vidéos composants la playlist à gauche.

Voici une image de du look de ce player vidéo dans une application mobile (traverse en l’occurrence):

Présentation de la playlist dans l’application mobile

Plus de détails dans le billet Usage de Kura pour le projet traverse.

Pour publier une liste de vidéos dans ce nouveau player, il suffit de cliquer sur la flèche rouge dans l’onglet de publication de playlists:

Cette nouvelle itération sur notre plateforme Kura est une première brique vers un nouveau produit que nous sommes en train de développer – plus de nouvelles prochainement… !

 

Laisser un commentaire