Memoways

Vernissage Update_4 Biennal

L’adaptation bruxelloise de Walking the Edit sera inaugurée le 21 Septembre à l’iMAL.

Une exposition sur la symbiose entre arts et technologies avec 20 oeuvres de 13 pays

Un concours international d’art de la Fondation Liedts-Meesen
Zebrastraat (Gand), iMAL et La Cambre (Bruxelles)

Installations participatives et interactives, sculptures sonores et cinétiques, arts urbains, net art, robots et bots, bio art, art génératif… La 4ème Biennale Update propose 20 oeuvres aux formes aussi diverses et passionantes que les thèmes abordés par les artistes. Citons en quelques uns: nouvelles expériences esthétiques et sensorielles de perception et interaction des phénomènes physiques avec le son, la lumière et les images; visualisation et matérialisation des flux de données de grands organismes complexes tels les villes et les réseaux; questions sur notre identité et notre futur dans un monde digital global peuplé de machines intelligentes et de robots; exploration des strates historiques et culturelles nées de la succession de technologies médiatiques en perpétuelle obsolescence; nouvelles expériences d’interactions sociales en réseau et de créations collaboratives; invention de formes participatives ou nées d’Internet pour des médias traditionnels tels que photographie, cinéma et bande dessinée; exploration des transformations de notre monde complexe et hybride et de ses structures de pouvoir et contrôle; scénarios de coopération des objets de notre quotidien tels que les plantes avec les robots; réflexions sur les relations entre entités artificielles et biologiques, entre espaces imaginaires, interstellaire et cybernétique,…

La 4ème Biennale propose une exposition radicalement différente des éditions précédentes. Pour la première fois, elle aura lieu dans 2 villes (Gand et Bruxelles) et 3 lieux (Zebrastraat, iMAL et La Cambre). Elle se concentre entièrement sur les 20 nominés du New Technological Art Award 2012 pour mieux mettre en évidence la dynamique actuelle de la création artistique dans notre monde technologique. Les 20 oeuvres proposées viennent de 13 pays différents issus de 3 continents. Elles ont été sélectionnées par un jury international parmi 337 candidats de 49 pays. Un symposium aura lieu du 15 au 17 Novembre au Zebrastraat et clôturera la Biennale en invitant des artistes et théoriciens internationaux.

Concours New Technological Art Award: votez pour le Prix du Public!

Le gagnant du Prix du Jury (5.000 EUR) sera annoncé lors du symposium terminant la Biennale.

Nous sommes encore en train de dérusher et allons pouvoir commencer l’indexation dès que l’application Memoways sera utilisable – en parallèle une nouvelle version de l’application iPhone est en train d’être programmée…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

;-)