Walking The Edit

Workshop Urban Playground : premières pistes de travail

Nous sommes à mi-temps du workshop Urban PlayGround qui a démarré durant la semaine du 5 au 9 septembre à Paris. Ce workshop d’expérimentations artistiques propose une réflexion autour des questions de représentation des données, des nouvelles formes de cartographies urbaines et émotionnelles. Urban PlayGround s’inscrit dans une réflexion plus large sur la mobilité et les NTIC. La réflexion intégrera aussi la logique de création des jeux vidéos pour tenter de favoriser des usages plus ludiques.

Intervenants :
Jérémy Samoyeau (Développeurs web  / Agence Ginko)
Thierry Mellerin (Designer d’interactivité / L-Arrosoir)
Antonin Fourneau (Artiste multimédia / Projet OTERP)
Ulrich Fischer (via Walking the Edit et l’adaptation Heritage Experience)
Florian Lainez (Open Street Map France)
Aurélien Michaud (Urbaniste – urbamedia.com)
Loïc Haÿ (Artesi)

Reste ensuite à découdre ces projets multimédia pour extraire leurs points communs, tisser les relations et les affordances qui pourraient trouver résonnances avec la SmartMap, carte sensible et collaborative du territoire de la Cité internationale universitaire de Paris, réalisé par Dédale.

La première démarche fut d’élaborer une carte heuristique prenant pour point de gravité les thématiques communes : usagers, récits, temporalité, supports, médiations, modèles, économiques, valeurs,…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

;-)