Intégration de Comet sur votre site

C’est le printemps: chaque semaine maintenant, des nouvelles pousses numériques sortent du terreau Memoways.

Après plusieurs itérations sur le design de notre player Comet et sur la mécanique de publication, nous avons pu enfin nous occuper de la mise en lien entre le site web cible et l’expérience vidéo permise sur notre plateforme.

Cette semaine donc, c’est au tour de « l’embed » (code d’intégration, en français) de voir le jour.

Le code d’intégration à copier dans son éditeur de site

Avec un tout petit bout de code de 5 lignes, il est possible par un simple copier / coller d’intégrer une playlist créée à partir de notre éditeur Kura ou depuis n’importe quelle playlist sur votre site, et d’amener ainsi vos visiteurs sur votre projet Comet.

Il suffit de coller ce bout de code en mode texte dans votre éditeur de site (WordPress, Drupal etc) et vous allez avoir une jolie capsule visuelle comme dans l’exemple tourisme ci dessous.

Cette première version de notre capsule visuelle est générée automatiquement à partir des vidéos de la playlist que vous voulez mettre en avant.
Pour le moment, la seule interaction possible c’est d’ouvrir une nouvelle fenêtre du navigateur sur l’adresse de la playlist, de manière à pouvoir directement profiter de toutes les fonctionnalités interactives de notre plateforme vidéo.

Une prochaine itération pourra amener plus d’éléments d’interaction ou d’information, de manière à avoir déjà un avant goût de la promesse directement sur la page active. Un peu comme voir la vidéo de YouTube directement au sein d’une page et non pas sur le site de YouTube.

Un prochain billet va présenter quelques projets démo sur lesquels nous travaillons depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire