Nouvel horizon !

Les changements sont parfois très lents, à tel point qu’il faut prendre un sacré recul pour voir que d’une année à l’autre, malgré ce que l’on pense ou que l’on sent, les choses changent quand même.
Dans mon cas, j’ai changé de fleuve: je suis passé du canal bien endigué de l’audiovisuel aux bras multiples du torrent Internet… Mais je suis resté dans la même embarcation: un bureau au fond d’un couloir, (trop) bien séparé du monde.

Et parfois, ces changements sont aussi très rapides, radicaux, clairs.
Quasiment d’un jour à l’autre, j’ai la chance maintenant de changer d’embarcation => voici le temps du nouveau bureau!
De plein pied, face à un parc, dans une arcade bien située, je pourrais tout bientôt développer des activités qui vont, je l’espère, me permettre de prendre plus de monde pour ce voyage de plus en plus intense sur le torrent Internet.
De manière à pouvoir plus souvent mettre pied sur une presque-île, un gros cailloux chauffé par le soleil ou simplement se jeter à l’eau pour le plaisir de nager à contre courant.

Ce changement d’horizon est clairement une ouverture du chemin, un nouveau départ: mes activités ne vont pas changer (quoique, on verra dans une année…), mais la dynamique collaborative et créative va clairement profiter de cette « interface » bien plus connectée que dans mon bureau à la rue de la Coulouvrenière où je suis maintenant depuis… 1998!

Pour les personnes qui connaissent bien Genève, voici une photo de l’arcade vue depuis le trottoir pour tenter de deviner où c’est… (Les affaires dans l’arcade ne sont pas les miennes).

Arcade24_soleil-web

Le nom et l’adresse de ce nouveau bureau / embarcation sera dévoilée en fin de semaine prochaine, une fois les cartons posés.

Et tout bientôt pour la pendaison de crémaillère, que je souhaite festive !

Laisser un commentaire