Elle est presque là…!

La route est longue (avant de pouvoir marcher des films): après quelques versions beta / test (2010, 2011), nous voici tout près du but.
L’application WE pour iPhone va arriver ! Bon, il faut encore qu’elle passe par Cupertino (la « censure » d’Apple) avant d’être gratuitement mise à disposition sur l’Appstore… Mais la version actuelle que nous sommes en train de tester fonctionne bien et il n’y a pas de raisons qu’elle ne passe pas la rampe.

Mais avant d’aller se précipiter pour marcher des films, il faut considérer les choses suivantes:
– il va y avoir une application localisée par adaptation: donc une application par ville. Nous allons commencer par Bruxelles (les premiers films marchés sont ici), puis Bâle devrait suivre dans la foulée (une vidéo qui simule un film marché à Bâle est visible ici). Il est possible de « marcher un film » ailleurs qu’à bruxelles, simplement un message s’affichera comme quoi le film résultant fera peu sens par rapport au contexte environnant; aussi, si l’on publie le tracé on aura bien un film au bout, mais avec une carte qui montrera le tracé effectué ailleurs que là où sont les images…
– aussi, lors de l’installation de l’application sur l’iPhone (iOS 5 au minimum !) les fichiers audio de l’adaptation vont être installées dans le téléphone. L’avantage direct: il n’y a pas besoin de connection réseau pour entendre son film. Pour donner une idée, l’application Bruxelloise pèse environ 100Mo pour presque 1000 fichiers…
– les adaptations existantes (Genève, Paris, Renens) vont suivre d’ici fin 2012 via des applications spécifiques (il faut migrer les vidéos de l’ancien système vers le nouveau).

Quelques captures d’écran de l’application en attendant de pouvoir la toucher, en vrai…
Un « guide » plus descriptif va suivre tout prochainement, en se concentrant sur l’expérience (enregistrer son parcours, entendre son film, publier son parcours).

 

Laisser un commentaire