Tests du logiciel iPhone

Ce chantier qui est en cours depuis plusieurs mois est proche d’arriver à des premiers résultats utilisables – gros soupir de soulagement de voir que ça commence à fonctionner dans les grandes lignes, mais il y a encore plein de petits détails à affiner.
Un grand merci déjà à Nicolas Goy et Lionel Tardy pour leur travail assidu.

Voici quelques captures d’écran du mode d’enregistrement:

L’interface avec les bulles fonctionne plutôt bien, le mouvement est assez fluide et la réactivité sur un iPhone 3G encore correcte (l’expérience sera meilleure sur un 3Gs ou un 4G).

Il y encore un certain de nombre de choses à améliorer:
– des séquences reviennent trop souvent (3 fois sur 4 on commence avec le même plan); il y a trop de répétitions lorsque l’on repasse par le même endroit;
– il y a des plus ou moins grandes coupures audio et /ou de lecture des bulles sur la timeline;
– la vitesse ne s’affiche pas encore;
– on va améliorer l’affichage et ajouter quelques légendes explicatives (que signifient les couleurs ?);
– ajouter un mode « verbose » ou « debug » pour pouvoir avoir plus d’infos sur le fonctionnement du dispositif (cf ligne du bas sur l’image);
– diverses améliorations de fonctionnalités du logiciel

Un des parcours test est visible ici: http://www.walking-the-edit.net/edit/view/465/

Le but est maintenant de pouvoir finaliser cette application, de la mettre à disposition pour des personnes ciblées pour tester le dispositif puis de pouvoir envoyer l’application à Apple pour validation et mise à disposition sur l’AppStore. Si tout se passe bien, l’application sera librement téléchargeable dès début septembre…

Laisser un commentaire