Loretan

Loretan_icon-app-rect
Carlo Gattoni, un ami d’enfance de l’alpiniste Suisse Erhard Loretan, décédé en 2011 lors d’un accident en montagne, a voulu créer un mémorial à l’honneur de cet homme hors du commun.
Le projet d’application mobile Loretan est né à partir du concept de Pascal Amphoux et de Agathe Caviale, qui ont voulu dès le départ lier les usages numériques avec un travail de paysagisme.

Le projet de valorisation du fond des archives audiovisuelles Erhard Loretan se matérialise sous forme d’une application mobile (iOS & Android).
L’application mobile « Loretan » donne un accès personnalisé et original à des vidéos réalisées par Erhard Loretan et ses compagnons d’expédition.

Erhard Loretan a laissé des heures de vidéos, des enregistrements audio, des films Super-8.
Antoine Jaquenoud a indexé les séquences vidéos dérushées par Aïni Rouiaï-Thomeret et Chloé Mugnier puis sélectionnées par Ulrich Fischer. Antoine en parle dans un long billet qui décrit tout le workflow.

L’application mobile et le projet de manière générale sont décrits dans un billet réalisé au plein milieu du projet, et également dans un billet à venir…

Ulrich Fischer a construit le site web du Mémorial Loretan.

Les commentaires sont clos.