Les perspectives du projet eyeWander en 2018

Le projet VR (réalité virtuelle avec vidéo en 360°) eyeWander continue de se développer, avec l’ajout d’un menu (pouvoir choisir les vidéos au départ) et des présentations prévues en ce début d’année.

Nous allons prochainement réaliser des tests avec une nouvelle caméra 360°, qui devrait nous permettre de réaliser des vidéos mieux définies et de rendre notre flux de production plus efficace.
L’enjeu est d’ajouter des nouvelles interviews et d’enrichir les portraits déjà existants, pour pousser plus loin l’expérience immersive et narrative.

La prochaine étape consiste à ajouter la fonctionnalité d’enrichissement des vidéos avec des mots clé, dont la sélection va permettre de générer des playlists de vidéos personnelles, à partager ensuite sur les réseaux sociaux.

Voici une présentation visuelle de cette fonctionnalité:





Les présentations à venir

Vendredi 18 janvier, nous allons présenter la dernière version de l’application Android au Digital Days organisé par Crea. C’est une excellente opportunité de recueillir des feedbacks critiques de la part de spectateurs à priori bien au courant des possibilités techniques avec la réalité virtuelle…

Nous sommes également en train de préparer la version installation du projet pour le FIFDH (Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains) à Genève, entre le 9 et le 18 mars.

Le projet expliqué en vidéo

Voici une collection de 4 vidéos courtes réalisées par Antonin Ravussin, qui expliquent le projet:

Laisser un commentaire