Lancement des applications mobiles du projet « traverse »

Le mois de septembre est traditionnellement placé sous le signe du patrimoine avec les journées européennes du patrimoine – c’est tout naturellement dans ce cadre que nous démarrons la « sortie » publique du projet traverse sur lequel je travaille depuis 2015.

Basés sur le design de l’équipe de 8Bit Studio et développés par MobileThinking, les applications mobiles iOS et Android ont été présentées hier à la presse (voir en fin de billet les publications et vidéos).
Le public pourra utiliser les applications mobiles lors des deux week-ends des JEP en Suisse et en France, en profitant des fiches et des playlists créées spécifiquement pour ces journées.

Une vidéo de présentation permet de se faire une idée des fonctionnalités des app’s – sachant que la version iOS n’est pas encore totalement au même « niveau » que son pendant sous Android.
Les deux applications vont encore passablement évoluer les jours qui viennent, tant au niveau des contenus qu’avec des nouvelles fonctionnalités et optimisations diverses.

Les liens pour télécharger les applications:

Comme nous venons de publier ces applications, nous sommes curieux, voir impatients, d’avoir des retours plus détaillés de la part des utilisatrices et utilisateurs…
Merci de m’envoyer un mail avec vos commentaires, en attendant que l’on mette à disposition un questionnaire en ligne.

Quelques articles sur le projet:

Vidéo: TRAVERSE, une application qui permet de découvrir le patrimoine suisse romand et de France voisine

Son but est d’ouvrir les portes de nos monuments et sites historiques, à tout le monde, de manière interactive.

Découvrir le patrimoine transfrontalier grâce à

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. Un ouvrier travaille sur le chantier de restauration du château cantonal vaudois Saint-Maire qui sera à découvrir lors des Journées du patrimoine KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ (sda-ats) Découvrir le patrimoine transfrontalier franco-suisse « comme un collier de perles »: l’application « traverse » va permettre de se guider à travers les richesses de part et d’autre de la frontière.

Traverse: l’application mobile qui permet de partager son patrimoine

L’application vaudoise traverse permet de se guider à travers les richesses de part et d’autre de la frontière franco-suisse.

Une appli transfrontalière pour parcourir le patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine (JEP) se déroulent aussi dans les smartphones. C’est en tout cas ce que souhaitent ceux qui ont lancé jeudi l’application Traverse. L’outil de promotion et de vulgarisation du patrimoine en téléchargement gratuit profite des journées dédiées à la découverte de sites partout dans le pays pour être valorisé.

Les lieux de pouvoir se visitent ce week-end

Les Journées européennes du Patrimoine, qui se déroulent les 9 et 10 septembre, sont consacrées cette année à l’expression du pouvoir. En Suisse, châteaux, maisons patriciennes, hôtels de ville, villas célèbres seront ouverts au public dans plus de 330 localités.


Also published on Medium.

Laisser un commentaire