Mémoire vivante Ilôt 13

Le projet « Ilôt de mémoire » sur lequel je travaille depuis que je suis de retour dans le quartier de l’Ilôt 13 se laisse découvrir dès maintenant à travers:

Ce travail sur la mémoire du quartier se fait en collaboration avec Delphine Luchetta, qui m’accompagne sur les projets en cours depuis le début de l’été. Grâce à Delphine, le projet Comet sur l’Ilôt 13 a pu être « augmenté » avec d’autres vidéos en lien avec les thématiques traitées dans ce projet.

En cliquant sur la boucle vidéo ci dessous vous ouvrirez le projet Comet en question…

comet-enaction

 

Voici la carte interactive, créée avec l’outil en ligne « Mapme », une solution simple et gratuite pour créer des cartes augmentées.
Malheureusement, il y a de la publicité qui s’intercale entre les fragments de mémoire – la seule solution c’est de payer mensuellement un montant assez élevé…

 

Ces deux projets vont encore évoluer les temps qui viennent:

  • toute personne qui a des archives photo, vidéo ou audio à ajouter / partager sur ces deux projets peut me contacter et on ajoutera les contenus ensemble;
  • les fonctionnalités de ces outils / plateformes vont évoluer; il s’agit pour Comet d’une première version en Beta et pour Mapme d’une plateforme commerciale qui va forcément évoluer (en espérant qu’ils ne disparaissent pas faute de financements).

Comme complément, voici quelques images et vidéos du vernissage à la Pinacothèque le 14 septembre.

Laisser un commentaire