Journée d’études « Le futur du cinéma »

J’ai été invité à donner une conférence dans le cadre de la journée d’études « Le Futur du cinéma » organisée par les chercheurs Marcin Sobieszczanski et Bruno Girard et doctorant Savo Zunjic du pôle de recherche CREAMED (Création et Médiation) du laboratoire I3M (Information, Milieux, Médias, Médiations) de l’UNS (Université Nice Sophia Antipolis).

programme le  futur du cinema

La journée d’études se déroulera le 23 avril 2016, de 10h-12h et de 14h-17h, au Théâtre de la Licorne à Cannes25 av. Francis Tonner, 06150 Cannes La Bocca.

On constate actuellement des mutations notables dans tous les domaines de la technique filmographique. Un média technologique consacré depuis plus de cent ans, une technique et une culture solidement ancrées dans les pratiques professionnelles et privées, une économie toujours solide et évolutive, le cinéma est un objet inépuisable non seulement pour la critique et pour les études cinématographiques, mais aussi pour les Sciences de l’Information et de la Communication.
Notre journée d’étude réunit les chercheurs, doctorants, créateurs et les entreprises de production vidéo-filmique. La formule de la journée d’études se présente à travers des présentations théoriques et pratiques des intervenants, suivies à la fin de la journée par une table ronde permettant un échange autour des présentations et sujets pertinents.

Laisser un commentaire