Voyages, présentations et conférence

L’automne est toujours propice aux voyages: en cette fin 2015, ça va être le tour de San Francisco, de New York et puis de Paris.

Memoways a été soutenu milieu 2015 par la CTI (Commission pour la technologie et l’innovation) pour faire un « Market Validation Camp » aux USA; nous bénéficions également par ce biais du coaching de Didier Mesnier pour développer Memoways.
Nous allons donc pouvoir partir, Dan Wechsler et moi même, pendant deux semaines en novembre. 

1)

swissnexSF

Nous allons démarrer notre voyage à Swissnex à San Francisco entre le 8 et le 15 novembre. Il s’agit de présenter notre nouveau player vidéo Comet à des entreprises comme YouTube, GoPro et des experts dans le domaine de la vidéo sur le web / mobile.

2)

sc_logoThe_Next_Web_LogoEnsuite, entre le 16 et le 22, nous allons continuer le voyage à New York, où nous sommes invités à pitcher notre projet dans un évènement Storycode puis de présenter Memoways & Comet à « The Next Web Conference » le 18 novembre.
Autour de ces deux évènements, nous allons aussi rencontrer quelques entreprises actives dans la vidéo sur Internet.

Des billes plus détaillés vont suivre pour présenter ce nouveau player vidéo Comet ainsi que de détailler ce voyage qui s’annonce déjà très intense.

3)

siteon0-21d86

En décembre, je suis invité par les Passeurs d’Images à la conférence « TRACES DE VILLE 2.0 – Les images dans la cité« .
J’y serais présent pour parler de « Walking the Edit », Memowalk et d’autres projets mettant en lien la ville, les archives et les images vidéo.

arton8457-bf474

Une nouvelle génération de créateurs (réalisateurs, plasticiens, performeurs, compositeurs urbains, architectes transmedia et autres street artistes) transforment nos rues, nos vies, nos imaginations et nos villes en espaces de culture(s), terrains d’aventure, cités rêvées…
3 jours de débats, expo et projections pour explorer ces nouvelles circulations d’images. Les usages numériques y favorisent les croisements de points de vue, sensibilisent les habitants à leur environnement urbain, récréent des pratiques civiques. Ils forment une résistance douce aux villes standardisées et invitent à retrouver le plaisir de la ville comme un espace public, partagé.

Les 13e RENCONTRES PASSEURS D’IMAGES se tiendront les 17, 18 et 19 décembre 2015 aux Docks – Cité de la Mode et du Design, 34 quai d’Austerlitz 75013 Paris.

 Un billet spécifique suivra en temps voulu.

Laisser un commentaire