Inauguration de l’application ART SANS RDV

ART SANS RDV

Après plus de trois ans de gestation (création des contenus, éditorialisation, développement des applications mobiles) voici que le projet de médiation culturelle « ART SANS RDV » s’expose au public.

J’ai accompagné le projet depuis le départ (la filiation avec Memowalk et Walking the Edit est dans les racines de ce projet), en aidant à la mise en place d’un workflow de création de contenus, l’indexation et finalement à la mise en orbite des applications mobiles.
Memoways a mis à disposition son application d’indexation et a réalisé les applications mobiles (merci à Fabrice Truillot et Jody Hausmann)

Voici quelques informations complémentaires:

Association de médiateurs culturels, ART SANS RDV explore les multiples facettes de l’espace public et des œuvres d’art qui l’habitent. Depuis sa création en 2012, elle œuvre à la mise en place d’un outil de médiation culturelle riche et évolutif. ART SANS RDV restitue, par le biais d’une application pour Smartphone unique en son genre, les visions diverses et variées d’artistes, connaisseurs, amateurs, habitants et usagers de la plaine de Plainpalais. 

Le projet sera présenté dans le cadre de la Nuit des musées 2015.
Déambulations sonores en groupe, balades individuelles et autres expériences immersives seront proposées.
Samedi 16 mai dès 19h30
Dimanche 17 mai 11h–18h

 Les versions iOS & Android de l’application mobile.

Une playlist d’interviews choisis:

Soutiens : Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Genève, Fonds cantonal d’art contemporain, SCC, DIP, Loterie Romande, Fondation du Jubilé de la Mobilière Suisse Société Coopérative, Fonds Mécénat SIG et une fondation privée genevoise. 

ART SANS RDV

Laisser un commentaire