Conférence « Storytelling and Digital Experience in Tourism »

TPM

Je vais participer à la conférence « Storytelling and Digital Experience in Tourism», Tourism professional Meeting 2014 le 5 décembre 2014 à Sierre.

Trailer vidéo pour présenter mon workshop:

Organisé par Roland Schegg.

Les marques nous racontent des histoires. Ces histoires et l’expérience de séjour qu’elles narrent offrent un sens et une image à une marque, à une destination, à une région. Un simple message publicitaire touristique peut nous raconter toute une histoire de et sur les hommes.
Nous le savons tous, les bonnes histoires continueront à être racontées encore et encore. Les évolutions des médias digitaux ont bouleversé la manière dont une histoire est aujourd’hui racontée et, plus largement, toute la mise en scène du tourisme. L’attention des voyageurs se porte sur de nombreux canaux différents.
Que ce soit avant, pour l’organiser, pendant, pour le partager, ou après, pour le commenter, le voyage est de plus en plus massivement marqué par les appareils digitaux (ordinateurs, smartphones, tablettes) et leurs différents canaux de diffusion de l’information (réseaux sociaux, moteurs de recherche, etc.). Le bouche à oreille digital devient autant important qu’une couverture médiatique pour raconter l’histoire d’une destination.

C’est dans cet environnement dynamique et complexe que le TpM va vous emmener pour sa quinzième édition. Entre histoire et utilisation des nouveaux moyens de communication, entre émotion et technologie. Ces thématiques seront traitées lors de conférences plénières le matin et de workshops interactifs l’après-midi.

Cette année, le TpM accueillera notamment le Prof. Martin Zimper (Zürcher Hochschule der Künste) qui nous parlera de la  » The Story behind the Storytelling », ainsi que Jean-Stéphane Bron, réalisateur de L’expérience Blocher, Cleveland Versus Wall Street ou Mais im Bundeshuus – Le génie helvétique, qui nous donnera la vision d’un professionnel du cinéma sur l’art de raconter une histoire.

Programme et inscription ici : http://etourism-monitor.ch/tpm/ et Teaser vidéo

Les commentaires sont clos.