Participation au TransmediaMIX sur l’éducation

transmediamix

Nous participons avec Memoways et les concepts de vidéo interactive liés à Walking the Edit (remix your movie) au TransmediaMIX sur le thème de l’éducation.

Quoi ?

L’Institut de Recherche et d’Innovation du Centre Pompidou accueille le TransmediaMIX. Entre les modes BARCAMP et HACKATHON issus de la culture numérique, le double objectif est de réaliser une œuvre collaborative collective et une preuve de concept transmédia. La thématique : “LES ACTEURS DU CHANGEMENT ET L’EDUCATION”. Le CHALLENGE est ouvert à tous et se déroule in situ et en ligne. Il est expérimental, ludique et international. Il vise à co-créer une œuvre avec l’aide de mentors et médiateurs présents sur place et en ligne. Les travaux réalisés sont documentés, restitués, et peuvent être utilisés à des fins de recherche scientifique. L’œuvre qui en résulte peut être reprise par des groupes de travail similaires, existants dans d’autres cultures et pays.

Comment ?

Tout le monde est participant, tout le monde gagne. Chacun adopte un rôle en fonction de ses spécialités et talents. La méthode préconisée est la maïeutique qui, selon Socrate permet de « faire accoucher les esprits ». Les paramètres de co-création peuvent être transformés. Les deux aspects principaux de cette expérience apportent des résultats en deux parties : le changement et l’éducation d’une part, et l’expérience transmédia en tant que telle, d’autre part. Be a #ChangeMaker.

Pour qui ?

Tout public.
Réservez vos places

Où ?

Centre Pompidou, Paris, salle Triangle, Place Georges Pompidou 75004 Paris
Le samedi jusqu’à 19h00 et en continu sur Internet #transmediaMIX

TransmediaMIX est un événement organisé par Transmedia Ready en partenariat avec l’IRIOUNTransmedia Resources Kit,Vendredi TreizeTransmedia San Francisco et Transmedia Alliance.

Les commentaires sont clos.