Le printemps en marche

Après un période de mue technique où nous avons semé beaucoup de nouveau code dans la plateforme Memoways, le printemps naissant va voir arriver les premières pousses de Memoways, avec entre autres l’application qui permet de « marcher des films »…

MemoWalk_pict02-web

En attendant mai, où ces pousses vont pouvoir passer de main à main et marcher de leurs propres forces, voici une vidéo qui présente dans les grandes lignes cette nouvelle application mobile Memowalk.

 

Ce qui va arriver:
– une version universelle de l’application Memowalk. Cette application va remplacer les versions actuelles de l’application « Walking the Edit » et les versions spécifiques comme Mémoire Vive ou Heritage Experience;
– une plateforme de remix, Memobeam. Il sera possible de remixer un flux vidéo (ce que nous appelons « Beam ») venant depuis la plateforme Memoways, de donner un nom à ce remix et de le partager via du code d’embed. Mais le principe le plus important reste que l’application Memowalk fonctionne entièrement sur ce système de Beams, avec le gros avantage que l’utilisateur peut charger dans son application mobile le / les beams qui l’intéressent. Voir plus bas pour les détails.
– une intégration complète entre les divers composants logiciels de la plateforme Memoways. L’application OS X Tansa (l’éditeur qui permet d’indexer des contenus) permettra de générer des Beams à partir d’une recherche multi-critère: il suffit de faire « pomme B » et le navigateur affiche le Beam généré à partir de cette recherche. La console d’administration web Michi (gestion des usages) permettra de gérer les projets et les éditeurs, en attendant de recevoir d’autres fonctionnalités comme les statistiques, la gestion des Beams et des walks (films marchés), des paramètres des algorithmes utilisés etc.
– en juin 2014, la fin du projet de recherche « Move Your Story«  qui va nous permettre d’optimiser sérieusement notre algorithme de montage. Plus de nouvelles prochainement…

La nouvelle version de l’application mobile Memowalk aura les fonctionnalités suivantes:
– Chercher / trouver / charger les beams intéressants en fonction de la localisation (périmètre géographique) et de catégories. Il est également possible de créer son propre beam depuis Memobeam et de récupérer le flux de contenus sur l’application mobile;
–  Avoir une vision d’ensemble lors de l’expérience de « marcher son film »: où on est sur le territoire en relation avec les contenus via une carte dynamique, de voir la dynamique de montage via une représentation du processus de montage, de voir les détails des contenus sélectionnés etc;
Voir le film et tous ses détails directement dans l’application mobile et publier le / les films que l’on aime sur le web pour les partager;
– Créer son identifiant via son profil Facebook / Google+ ou un compte Memoways.

MemoWalk_pict03-web

Rendez-vous dans quelques semaines pour des captures d’écran et plus de détails autour de ces applications… Et un peu plus tard, pour les essayer « grandeur nature » !

 

Les commentaires sont clos.