Transmedia XML Switzerland à Renens

xmedialab

La prochaine présentation publique du projet Walking the Edit va se faire via une participation de Memoways dans le labo de l’évènement « X Media Lab Switzerland » à l’ECAL / Renens.
Entre les 27 et 29 septembre, une belle « brochette » de créateurs, activistes, producteurs et entrepreneurs vont sensibiliser un public helvète sur les questions liés au « transmedia ».

Pour la petite histoire: Walking the Edit est né à l’ECAL en 2007 via un projet de recherche, il s’agit donc comme d’un retour aux sources, 6 ans après… Durant un an et demi (entre 2008 et 2009), nous avons produit presque 2000 clips vidéo (quelque 17 heures de vidéo) que nous avons « planté » sur le territoire de Renens, avec une première présentation public du dispositif en juin 2009.
Voici un exemple d’un film « marché », entre la gare et l’ECAL (cliquer sur l’image pour voir le film).

we_renens

Nous allons travailler sur une version spécifique pour cet évènement et générer une version iOS qui sera sur l’app store d’ici fin septembre. Il sera donc possible pour les participants et spectateurs de tester un dispositif transmedia grandeur nature, directement sur le chemin de l’évènement !

Voici un exemple de parcours, enregistré conjointement via l’application Kinomap et notre application WE.

http://www.kinomap.com/embed/rgax5m

Et le parcours film correspondant, généré en même temps (cliquez sur l’image)

Renens-walk

Les commentaires sont clos.