Mise à jour du site

movies_bruxelles_02new

Après plusieurs mois de travaux, voici enfin la nouvelle version du site web de walking the edit en ligne !

Il y a eu énormément de travail « sous le capot »; les différences visibles sont:
– menus déroulants
– nouveau player pour les films et la carte: on peut voir maintenant le média joué sur la carte (la bulle sélectionnée / jouée est mise en avant), on peut mieux déplacer la tête de lecture sur la carte.

Ce qui ne se voit pas, mais qui a énormément d’importance pour la suite (évolutions, ajouts de fonctionnalités etc):
– nouveau CMS: nous sommes passés d’un CMS directement lié à la base de données à un CMS découplé de la base de données et des usages (par exemple les adaptations de Walking the Edit), histoire de permettre d’intégrer les films à n’importe quel CMS.
– construction d’un web-sdk: les fonctionnalités du player vidéo spécifique au projet sont proprement séparés du restant du code et peuvent être paramétrés de manière séparée
– migration de l’ancien système (ancienne base de données et API’s) vers la nouvelle, plus scalable et moderne (nouvelle base de données et API’s). Maintenant toutes les adaptations anciennes et futures se partagent les mêmes ressources et bases.

Les fonctionnalités qui vont pouvoir être intégrées par la suite sont:
– login utilisateur: il sera possible à la personne qui a marché son film de se connecter au site et de pouvoir avoir accès à des fonctionnalités étendues (privacité du film; remix du film; ajout d’informations ou de contenus personnels au film etc)
– embed code: pouvoir via du embed code de prendre le film avec sur d’autres plateformes (Facebook, blog etc)
– navigation dans les films via une carte: chaque adaptation aura sa carte, sur laquelle seront affichées les trajets enregistrés – il sera ainsi possible d’accéder aux films via une présentation commune sur une carte interactive
– et d’autres surprises…

Merci à Amos Wenger et Nicolas Goy pour leurs efforts dans cette migration !

Les commentaires sont clos.