Heritage Experience, le retour

Après une présentation aux journées du patrimoine en 2010, nous voici à nouveau à la Cité Universitaire de Paris pour un week end sous le signe du patrimoine.

Les Journées européennes du patrimoine vont être l’occasion de s’aventurer dans le projet immersif  « Heritage Experience » (qui est une adaptation localisée du projet « Walking the Edit ») et (re)découvrir la Cité Universitaire et ses alentours.

Heritage Experience propose plus qu’un complément de visite et offre autant de portraits singuliers du territoire que de films  réalisés. En intégrant un grand nombre de ressources audiovisuelles (2500 séquences vidéo d’archives et actuelles), Heritage Experience révèle le patrimoine à la fois matériel et immatériel, exprimant ainsi tout l’imaginaire du site.
Une médiation patrimoniale d’un genre nouveau s’organise sur le territoire de la Cité internationale: l’usage du territoire laisse une trace partageable et révélatrice !

Le projet enrichit les actions menées par Dédale et la CIUP dans le cadre du projet SmartCity, vaste programme de réflexion et de création conduit autour du concept de “ville intelligente”.

Gratuit. Accueil du public et prêt d’iPhone à l’accueil contre une pièce d’identité.
17 et 18 sept. | 14h à 18h | Fondation VICTOR LYON

Laisser un commentaire