3 bougies !

En ce début janvier 2011, un regard dans le rétroviseur: voilà que ça fait 3 ans que ce blog a été initié dans le cadre d’un projet de recherche (en Master Cinéma HES-SO). Il est vrai que le travail sur ce projet a réellement démarré milieu 2007, mais ce blog est né en janvier 2008.

36 mois de travail bien tassé, 129 billets (« posts »), des jours et des nuits passées entre réflexion, discussions, présentations, tournages, indexation, tests, des chantiers techniques qui en cachent d’autres, plusieurs prototypes plus ou moins fonctionnels et surtout, l’application publique toujours dans les nuages (en cours, en cours).
Le voeux que je pose en cette nouvelle année 2011 est de pouvoir enfin passer ce cap: aujourd’hui, le xx.xx.2011, n’importe qui peut télécharger l’application et marcher un film (sur un des territoires couverts par le dispositif). A partir de là, il reste encore beaucoup à faire, mais au moins, le dispositif existe et n’est plus seulement un concept théorique.

Marcher un film: c’est vrai que nous sommes à une échelle humaine et non motorisée, c’est normal que le chemin est plus long. Mais la possibilité de pouvoir retourner chaque pierre sur le chemin donnera sans doute à ce passage de cap un goût tout particulier…

Mise à jour de début 2011: un film de présentation fait par Mativi:

Laisser un commentaire