Les premiers films parisiens !

Finalement, après une réécriture complète du moteur de montage et le débogage de l’application iPhone quelques films test sont visibles sur le site:
http://www.walking-the-edit.net/fr/films/films-choisis/

Le moteur fonctionne que sur la logique de proximité: on entend / voit les médias les plus proches de notre position actuelle. Il n’y donc pas encore de corrélation entre vitesse et durée ainsi que de continuité thématique ni de choix de scénario d’usage. Les films donnent donc encore un sentiment d’aléatoire – c’est « normal » et va (doit) être corrigé d’ici la présentation publique lors de la journée du patrimoine.
Nous allons encore ajouter un filtrage par scénario d’utilisation (film historique; film sur le quotidien actuel; film « tour du monde en 80 pas ») ainsi qu’un choix de qualité (les médias les mieux notés seront choisis prioritairement).

Il faut ajouter que pour garantir la meilleure expérience sur le terrain, il faut avoir un iPhone récent (3Gs ou 4G), un bon débit data ainsi qu’une bonne réception GPS. Il y a encore quelques petits bugs liés à des restrictions du SDK de Apple, mais dans les grande lignes le dispositif technique fonctionne bien; le plus gros chantier étant la programmation du moteur de montage…

Laisser un commentaire