Etat des lieux des chantiers techniques

Une prise de vue réalisée par Alexa Andrey

Dans la perspective des présentations à Paris (mi septembre 2010) et à Genève (décembre 2010), nous devons acheminer les chantiers suivants dans un état qui soit fonctionnel:

Le CMS. Il s’agit du gestionnaire collaboratif qui permet principalement d’indexer les vidéos de la base de données et de faire des réglages du moteur de montage. C’est la pièce maitresse de tout le dispositif, la plaque tournante autour de laquelle s’articule l’application pour iPhone, notre travail de catalogage, les films qui sont présentés sur le site, la gestion des utilisateurs etc… Une des difficultés est de gérer de manière séparée les diverses adaptations tout en centralisant un certain nombre de données (les utilisateurs, les listes de tags, la génération de films etc). Après une refonte globale du CMS, une nouvelle version va voir le jour fin juillet.

– L’application iPhone. Elle existe déjà en version bêta, mais il faut encore résoudre des bugs visible sur certain téléphones de la génération 3G (les appareils d’il y a 2 ans). En gros, cette application « de base » permettra de démarrer l’enregistrement d’un parcours et donc la génération en temps réel d’un film en pouvant choisir son moteur de montage. En marchant, on entend le son du film en temps réel et on a la liste de vidéos jouées. A la fin du parcours on pourra nommer le film, que l’on verra ensuite apparaître dans la page de son compte. Le but est de pouvoir aboutir à une version 1.0 qui sera envoyée pour validation à Apple à la mi août afin de pouvoir permettre son téléchargement public et gratuit depuis iTunes mi septembre.

Les autres chantiers techniques (moteur de montage, amélioration des fonctionnalités du site et perfectionnement du workflow de production) sont repoussés pour pouvoir terminer ces chantiers là dans les temps.

Laisser un commentaire