Planning des chantiers techniques

Voici un planning prévisionnel des travaux techniques prévus sur WE pour les 5 mois qui viennent.
Attention, ce planning est grandement lié aux réponses de subvention et de la dynamique avec les divers partenaires et collaborateurs: il s’agit donc en premier lieu de voir l’ordre des chantiers (chronologie des travaux à faire) dans un monde idéal (toutes les réponses sont positives).

Février:
– Base de données. Nicolas Goy migre la base de donnée et crée un nouvel applicatif pour la gérer (basé sur django et python). Le serveur est également remplacé par un serveur dédié;
– Moteur de montage. Tests avec le moteur de montage pour arriver à recompiler les films marchés à Renens et faire un film démo pour Paris (sur base du parcours test). L’enjeu est de pouvoir présenter sur le site internet des films qui soient plus solides que les résultats actuels (qui sont une sorte de random absolu) dès que possible.

Mars:
– CMS. Lionel Tardy démarre le chantier de l’adaptation du CMS sur la nouvelle base de données (afin de pouvoir importer du nouveau matériel et de pouvoir indexer). Ce chantier va durer 3 à 4 mois – mais il sera possible de travailler (avec fonctions réduites) en parallèle de son travail.
– Moteur de montage. En fonction des premiers résultats, améliorations, nouveaux tests etc.

Avril:
– CMS, suite du travail
– Application iPhone (basé sur un site web – presque rien est en local sur le téléphone): démarrage de la programmation d’une application de base (enregistreur GPS, affichage playlist et écoute du stream audio), qui permette de tester le dispositif dans son ensemble (réactivité, fonctionnement sur le terrain). Cette application pourrait servir pour des tests techniques internes, mais également de faire essayer à des personnes choisies (subventionneurs, collaborateurs, partenaires) dès le mois de juin 2010.

Mai:
– CMS, suite du travail
– App iPhone, suite

Juin:
– CMS, suite et fin du travail
– App iPhone, suite et fin du travail

Il est envisageable de faire des tests poussés sur le territoire de Renens dès le mois de juin (grâce aux 3000 médias qui sont déjà indexés) et ainsi faire une première évaluation de ce qui fonctionne, de ce qu’il faudrait optimiser, ajouter etc.

Laisser un commentaire