Financement

Le projet de recherche financé par le Master Cinéma et la HES-SO étant terminé officiellement depuis septembre 2009, il n’y a donc plus de moyens institutionnels pour développer et améliorer les parties techniques du dispositif.
C’est pourquoi je me suis tourné vers les sources de financements culturels et artistiques (les subventions pour la réalisation de projets artistiques) afin de pouvoir amener le projet artistique à un état présentable publiquement. Sur les 3 demandes envoyées entre fin août et début octobre, j’ai eu 2 réponses positives:
– une subvention du fond « projets interdisciplinaires »
– un prix (aide à la production) du Pourcent Culturel de la Migros
Ces deux sources de financement vont aider à démarrer les chantiers principaux (communication, moteur de montage, application iPhone, graphisme, site web) mais il faudra encore trouver des soutiens supplémentaires. Plusieurs solutions complémentaires sont à l’étude et il faut espérer que la bonne dynamique actuelle va permettre d’accélérer le processus de financement.

Dans le cadre de la présentation à Paris, plusieurs demandes de financements ont été envoyés via l’association Dédale – nous serons fixés d’ici fin 2009 sur les moyens qui seront disponibles pour l’adaptation du projet à Paris.

Laisser un commentaire