Déboguage n°2

Aujourd’hui mardi, nouvelle journée de tests. Nicolas Goy a fait un écran de visualisation sur le WEphone des médias sélectionnés par le moteur de montage, ce qui permet d’avoir une idée bien plus précise et en direct de ce qui est en train de se dérouler.
Voici une capture d’écran lors d’une ballade:

WEphone_visualisationtest 

Les problèmes les plus flagrants:

  • il y a presque toujours en premier 2 fichiers: 1 court et un long; il faudrait éviter d’avoir un fichier trop long pour commencer. Ce qui serait aussi idéal, c’est de limiter la durée des médias durant les X premières minutes de la ballade (à max 30 secondes de durée)…
  • après un moment, le système commence toujours les films avec les mêmes médias, indépendamment où on est. Lors des derniers tests (5-6 films), j’ai toujours commencé avec un court et un long, les mêmes… Il faudrait faire de manière à ce que chaque film démarre autrement – donc presque aller chercher dans l’historique les médias choisis et interdire qu’on puisse avoir ceux-la.
  • de manière générale, il y a beaucoup de redites – je me suis balladé dans un endroit bien chargé en médias, et le système me ressort assez régulièrement les même médias (et cela, sur les quelques derniers tests des derniers jours – j’ai souvent les mêmes médias, que j’ai entendus maintenant à travers tous les tests de ces derniers jours).
  • le système choisit souvent des médias qui sont hors du périmètre du parcours (cf post précédent)
  • il y a eu superposition de voix (devant un salon de coiffure, j’ai eu 3-4 fois le coiffeur qui me causait, assez vertigineux comme effet !).
  • il y a peu de rapport entre la vitesse du parcours et la durée des médias choisis – j’ai presque toujours marché à la même vitesse et j’ai eu des médias longs et courts pèle mêle.

On s’approche d’un état publiable, mais il y a encore ces ajustement là à faire pour permettre une expérience satisfaisante.

Un grand merci à Nicolas Goy, Florian Poulin et Lionel Tardy qui travaillent d’arrache pied pour nous permettre de présenter le travail de 1 an et demi au public !

UF, 09.06.09

Laisser un commentaire