CHARTE GRAPHIQUE: 1ers essais

Vincent Jacquier a envoyé quelques images de ses tests graphiques:

En premier, la recherche typographique. Nous nous sommes arrêtés pour le moment sur le titre du projet avec l’idée du trait (le chemin, la continuité du film) et d’une typo simple, avec en même temps des angles et des arrondis (garder le mélange géométrie <-> organique)… qu’en pensez-vous ?

Typographie

Puis, la recherche d’un logotype: garder l’amorce d’un mouvement dans ce logotype et d’une « évolution » (le dégradé de couleur). Sentir le « montage » dans le titre… personnellement, je ne suis pas convaincu par le E en biais, le t final qui se ralonge est dans l’idée mais pas encore complètement juste. Le g peut être perçu comme la tête de lecture (le promeneur dans l’espace urbain)…

Logo

Autres pistes: personnellemen, tout ce qui fait trop informatique ou « classe » – « précieux », c’est pas trop mon truc. Une chose à travailler est la légèreté: avec le trait qui souligne (mais qui me plaît conceptuellement), il y a le risque d’une surcharge et de quelque chose de mastoc…

Titre

Et quelques propositions de cartes augmentées par nos nuages…. il y a également la réflexion du chemin qui laisse voir son caractère (trait fin pour rande vitesse, trait plus appuyé pour les ralentissements voir les arrêts) – le changement de couleur doit également se comprendre, pour le moment, c’est une direction…
Cartes

nuage_couleur

Ce qui reste à voir:

– la différenciation entre la carte sur le module embarqué et le site

– la manière d’afficher le film (montage spatial) avec les fenêtres dans le cadre

– le site internet du projet public

– le site internet actuel (informations sur le projet, mais pas encore les films, cartes etc)

Laisser un commentaire